Une grosse dinde bête en? Et pourtant...

Une grosse dinde bête en? Et pourtant...

OUF! Si tu savais comment j'ai rapidement méprisé cet oiseau à ma première chasse. J'ai eu l'impression que ça serait une partie de plaisir, une chasse pas trop difficile.

Laisses-moi te dire que j'ai ravalé mes mots assez vite.

Pour bien comprendre un gibier, il faut d'abord bien comprendre ses sens. Le dindon, c'est une réel Force de la Nature(😉). Avec une adaptation très rapide de son milieu et une reproduction drastique, il est quasi impossible de complètement éradiquer cette espèce. 

Le dindon sauvage est un oiseau forestier qui profite de l’agriculture.

Il passe la majeure partie de son temps au sol pour se nourrir, se déplacer ou encore nicher dans un arbre. Il recherche des milieux diversifiés lui permettant de combler ses besoins alimentaires et de s’abriter adéquatement des prédateurs selon la saison.

Les dindons sauvages se perchent dans les arbres pour passer la nuit en groupe, dans ce qu’on appelle des dortoirs.

Maintenant, commençons. 

Sa vue👀:

Cet oiseau à une vision périphérique hallucinante (c'est un oiseau, tu t'en doute probablement pas). Il possède une vision de 300 degrés et un facteur de grossissement d'environ 4x. Cet oiseau est très nerveux, le moindre mouvement sera détecté.

Ne bouge plus!

Son ouïe👂🏻:

Le dindon sauvage peut entendre un appel sur une distance allant jusqu'à un kilomètre de distance. Il possède aussi une mémoire auditive très aiguisé. Si par erreur tu call et que malheureusement le dindon se doute de quelque chose dans ton coin, tu peut aussi bien ranger ton appeau pour le reste de la saison. Le dindon va associé cet appel à un doute, nul besoin de te dire que ce n'est pas le doute qui va le faire rentrer sur tes appelants. 

Son odorat👃🏻:

Bonne nouvelle.

Cet oiseau à un odorat très limité. Si tu souhaites t'amener un café dans un Thermos le matin, y'a pas de quoi s'inquiéter (dieu sait qu'un café tôt le matin c'est pas de refus).

Bon, pour ce qui est du goût et du toucher, j'ai pas vraiment d'information sur le sujet. Malheureusement je ne parle pas couramment le glouglou.

Par contre rappel-toi, ce n'est pas parce que tu ne les entends pas, qu'ils ne sont pas là. Ils sont sournois et très silencieux. Ce n'est pas quelque chose de rare de voir apparaître un dindon sauvage sorti de nulle part.

Sur ce, je compte les dodos, cette chasse arrive à grand pas.

À bientôt!🦃

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.